J WELL fut créé par Olivier SARFATI en 2012, avec l’arrivée de la cigarette électronique sur le marché français qui commençait à rassembler une communauté tout juste naissante de vapoteurs. Les quelques magasins existants sur ce marché ne disposaient d’aucun attrait marketing tant au niveau de l’agencement, du mobilier, du niveau de l’offre matériel et liquides à disposition des consommateurs.

J WELL commença par sa première boutique rue de Maubeuge à Paris en mettant l’accent sur une stratégie marketing pertinente et une offre de matériel avec des designs innovants, des lignes raffinées et variées afin de se positionner en tant qu’enseigne premium dans l’univers de l’e-cigarette

Dès son ouverture J WELL fut la seule enseigne mono marque (de E-liquide et de matériel) présente en France ce qui conforta sa notoriété de marque. L’expansion sous un modèle de franchise a été un net succès pour en faire la franchise au plus fort taux d’ouverture des années 2013/2014 avec plus de cent dix (110) boutiques créées.

Ce rythme effréné d’ouvertures a conduit à des investissements massifs, en termes de production et de logistique, ce qui amena J WELL à se doter de sa propre usine d’embouteillage de E-liquides pour cigarettes électronique, située au sud de la région parisienne, à la fin de l’année 2013 ce qui lui permit d’être autonome dans le cadre de la création et de la distribution des E-liquides.

En 2014, J WELL continua son expansion sur le territoire français mais aussi en Europe.

Fort de cette croissance et à la demande toujours croissante des boutiques du réseau JWELL a mis en œuvre son usine d’assemblage en Chine pour permettre la conception de nouveautés de manière régulière et accroître sa réactivité sur ce marché en constante innovation pour une parfaite maîtrise de sa production.

En marge de son succès en France et en Europe (Angleterre, Danemark, Autriche, Allemagne, Grèce, Hongrie...) J WELL décida d’étendre son expansion vers l’international (Canada, Hong Kong, USA, Suisse, Afrique du sud, Pérou, Russie, Biélorussie...) à compter du dernier trimestre 2015.

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d'améliorer l'expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.