Pourquoi vos e-cigarettes fuient-elles pendant les changements d’altitude ?

Vous avez donc décidé de faire un voyage qui nécessite un trajet en avion et vous avez eu envie d’emporter votre e-cigarette dans l'avion pour un vapotage furtif pendant le vol.

Mais en plein vol, vous pouvez soudainement sentir le délicieux e-liquide Obsession de Remix Juice avec lequel vous avez rempli votre clearomiseur. Vous vérifiez votre poche pour constater que votre clearomiseur a fui partout sur vous. Vous étiez sûr de bien avoir vissé le clearomiseur et de vous être assuré que les joints étaient bien serrés.

Alors, pourquoi est-ce arrivé ? Pourquoi mon clearomiseur a-t-il fui ?

La réponse courte

Votre clearomiseur a fui à cause d'un changement de pression d'air. Ce changement de pression a poussé votre e-liquide hors de votre clearomiseur.

Même si la cabine de l'avion est sous pression, la pression de l'air est toujours différente de celle de l'endroit où votre voyage a commencé.

La réponse longue

La pression atmosphérique diminue toujours avec l'altitude croissante. La pression de l'air (comme la pression de l'eau) est une mesure du poids de l'air (ou de l'eau) qui est au-dessus de vous. Plongez dans l'océan, plus vous plongerez profondément, plus vous ressentirez de la pression parce qu'il y a plus d'eau au-dessus de vous. De même, lorsque vous montez cette montagne, il y a moins d'atmosphère au-dessus de vous, donc la pression de l'air diminue avec l'augmentation de l'altitude. C'est pourquoi si vous remplissez un ballon avec de l'air au niveau de la mer et que vous l’emmener en promenade sur une montagne, le ballon va se gonfler.

À la pression de l'air du niveau de la mer, le volume de l'air à l'intérieur du ballon ne change pas et nous savons que la pression de l'air extérieur du ballon est compensée par la pression de l'air à l'intérieur du ballon ; les forces s'équilibrent.

Mais quand vous prenez cette promenade tranquille dans la montagne, la pression de l'air diminue avec l'élévation de sorte qu'il y a moins de pression d'air qui pousse sur le ballon. La pression de l'air extérieur qui pousse sur le ballon est beaucoup moins à cette altitude qu'au niveau de la mer et, à cause de cela, le ballon va se dilater en raison de la diminution de la pression qui y est appliquée.

Essentiellement, vous pouvez penser à votre clearomiseur comme le caoutchouc du ballon et votre e-liquide comme l'air dans le ballon expliqué ci-dessus. La même science s'applique, quand vous voyagez du niveau de la mer avec votre clearomiseur rempli vers des sommets, la pression de l'air essaie de s'équilibrer dans votre clearomiseur en raison de la diminution de la pression autour d'elle. Cela provoque l'expansion de l'air à l'intérieur de votre clearomiseur et à son tour pousse votre liquide hors de votre clearomiseur en le faisant fuir.

Est-il possible d'éviter les fuites de cigarettes électronique en avion ?

Pas vraiment, car nous ne sommes pas capables de changer les lois de la nature.Donc, si vous savez que vous allez changer radicalement d'altitude, vous pouvez essayer les conseils suivants :

  • Laissez vos clearomiseurs vides pendant le voyage (changement d'altitude) jusqu'à ce que vous ayez atteint votre destination.
  • Veillez à séparer votre clearomiseur de sa batterie. Si votre clearomiseur fuit, la batterie ne risque pas d’en souffrir.
  • Ne remplissez vos clearomiseurs qu'à moitié (si vous devez vapoter en cours de route).
  • Lorsque vous voyagez avec des bouteilles d’e-liquides, la moitié à vide est la meilleure façon d'y aller.Faites sortir autant d'air que vous le pouvez pour permettre l'expansion de l'air.Assurez-vous de les garder dans un sac juste au cas où le e-liquide s'échapperait.
  • Mettre vos sujets à risque dans une boite hermétique peut aussi aider. La boite subira les changements de pression mais pas son contenu.
  • Investissez dans un clearomiseur avec un contrôle d'arrivée d'air situé sur la partie haute comme notre Cleromiasuer Gecko ou notre e-cigarette Lumea
  • Pour les utilisateurs d'e-cigarettes Bō, enlevez la Bō Caps de l'e-cigarette et relogez-la dans son étui plastique après avoir replacé les protections en silicone sur chaque extrémité de la Bō Caps

 

N’hésitez pas à partager vos astuces en commentaire.

 

Bon voyage ! (au sec…)