A propos de J Well

www.jwellfrance.com

J WELL fut créé par Olivier SARFATI en 2012, avec l’arrivée de la cigarette électronique sur le marché français qui commençait à rassembler une communauté tout juste naissante de vapoteurs. Les quelques magasins existants sur ce marché ne disposaient d’aucun attrait marketing tant au niveau de l’agencement, du mobilier, du niveau de l’offre matériel et liquides à disposition des consommateurs.

J WELL commença par sa première boutique rue de Maubeuge à Paris en mettant l’accent sur une stratégie marketing pertinente et une offre de matériel avec des designs innovants, des lignes raffinées et variées afin de se positionner en tant qu’enseigne premium dans l’univers de l’e-cigarette.

Dès son ouverture J WELL fut la seule enseigne mono marque (de E-liquide et de matériel) présente en France ce qui conforta sa notoriété de marque. L’expansion sous un modèle de franchise a été un net succès pour en faire la franchise au plus fort taux d’ouverture des années 2013/2014 avec plus de cent dix (110) boutiques créées.

Ce rythme effréné d’ouvertures a conduit à des investissements massifs, en termes de production et de logistique, ce qui amena J WELL à se doter de sa propre usine d’embouteillage de E-liquides pour cigarettes électronique, située au sud de la région parisienne, à la fin de l’année 2013 ce qui lui permit d’être autonome dans le cadre de la création et de la distribution des E-liquides.

En 2014, J WELL continua son expansion sur le territoire français mais aussi en Europe.

Fort de cette croissance et à la demande toujours croissante des boutiques du réseau JWELL a mis en œuvre son usine d’assemblage en Chine pour permettre la conception de nouveautés de manière régulière et accroître sa réactivité sur ce marché en constante innovation pour une parfaite maîtrise de sa production.

En marge de son succès en France et en Europe (Angleterre, Danemark, Autriche, Allemagne, Grèce, Hongrie...) J WELL décida d’étendre son expansion vers l’international (Canada, Hong Kong, USA, Suisse, Afrique du sud, Pérou, Russie, Biélorussie...) à compter du dernier trimestre 2015.

Ce qui se consolida sur l’année 2016 avec un nombre croissant de partenaires dans chaque pays.


I9xOAPBX4U5Q5quZrLTeEPT_msoyCjbY-gz6ZmUj

Depuis sa création, J WELL est très vite devenu le réseau n°1 mondial et reste le leader en France. Nous sommes présents à l’international dans plus de 25 pays notamment en Russie, États Unis, Canada, Pérou, Chine, Japon, Malaisie.

EUROPE :

• France : 126 boutiques

• Italie : Un marché essentiel au niveau européen plus de 200 vape shops distribuant nos produits

• Allemagne : Projet d’ouverture de 3 boutiques en cours

• Angleterre : 4 boutiques et 5 projets d’ouvertures

• Belgique : 5 boutiques via le système de Master Franchise* et un projet d’ouverture

• Hollande : J WELL dispose actuellement de 5 boutiques au Pays Bas et développe actuellement son réseau

• Ukraine : 2 boutiques J WELL

• Roumanie : 1 première boutique ouverte fin 2016 et 10 ouvertures prévues

• Chine : Un distributeur exclusif en master franchise pour atteindre le chiffre de 300 boutiques en 2020

• Japon : Un distributeur exclusif en master franchise avec l’ouverture du Flagship store à Tokyo en 2017 et 50 boutiques d’ici fin 2018

• Canada : Un distributeur exclusif en master franchise avec l’ouverture du FLagship store à Toronto (Ontario) en 2017 et 10 boutiques d’ici mi 2018

• USA : Une cinquantaine de vape shops distribuent actuellement nos produits dans différents états et des négociations sont en cours avec des investisseurs et/ou distributeurs pour le développement du réseau américain

• Pérou : 5 boutiques J WELL

• Algérie : 3 boutiques J WELL


TOP
Product successfully added to the product comparison!